VILLA L'OLIVADE

alentours

VILLA L'OLIVADE

entrecasteaux

Entrecasteaux est une commune française située en Pays d’art et d’histoire de la Provence Verte dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Ses habitants sont appelés les Entrecastelains.
Situé au cœur de la « Provence verte » entre Carcès, Lorgues, Salernes et Cotignac, le village est édifié à côté de la rivière la Bresque, accroché au versant ubac d’une colline, ce qui préserve une fraîcheur agréable durant les grandes chaleurs estivales.

Gastronomie de notre région:

canoë

escalade

équitation

vélos

motos

randonnées

tennis

golfs

VILLA L'OLIVADE

activités

Quelques exemples d’activités accessibles dans les environs :

Golf de Salernes à 8 kms 06 76 43 91 80
Golf de Barbaroux 04 94 69 63 63

Canoé kayak sur la Bresque : Natur’Evasion
04 94 80 28 44

Grimpattitude quinson (escalade) :
06 74 48 46 03
Verdon Escalade : 04 92 83 75 51

Aoubré l’Aventure Nature, (accrobranche) :
06 12 58 02 26

Drop-in Dracenie Water Jump Parc (parc aquatique) : 06 82 23 74 96

Brignoles Karting Loisir : 04 94 69 20 12

My Cycles (location vélos) : 04 94 80 56 42

Masseuse : 06 17 88 62 80

VILLA L'OLIVADE

provence verte

La Provence Verte se compose de huit sites incontournables, les Gorges du Verdon, la Montagne Sainte-Victoire, le Massif Sainte-Baume, Cotignac et son rocher, la Basilique de Saint-Maximim, les plages du Vallon Sourn, les fontaines de Barjols et Brignoles la ville médiévale. Autant de lieux, de sites et d’activités à découvrir dans une nature préservée, un pays d’art et d’histoire loin de la foule estivale du bord de mer.

VILLA L'OLIVADE

le var

Le Var est un département français de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui doit son nom au fleuve côtier qui constituait jadis la limite orientale du département mais ne l’arrose plus aujourd’hui. C’est le seul département français à avoir eu dans l’histoire quatre chefs-lieux différents : Brignoles, Grasse, Draguignan, puis aujourd’hui Toulon. Draguignan et Brignoles ne sont plus que des sous-préfectures, tout comme Grasse, aujourd’hui sous-préfecture des Alpes-Maritimes. Les habitants du Var sont appelés les Varois. L’Insee et la Poste lui attribuent le code 83.

VILLA L'OLIVADE

gorges du verdon

Les gorges du Verdon sont un ensemble de gorges creusé par la rivière Verdon séparant les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, en France.
Le Verdon prend sa source tout près du col d’Allos, dans le massif des Trois Evêchés (2 819 m). Il se jette dans la Durance, près de Vinon-sur-Verdon après avoir parcouru près de 175 kilomètres.Une partie de son cours entre Castellane et le pont du Galetas se situe aujourd’hui sur le lac de Sainte-Croix qui était, il y a quelques dizaines d’années, la grande plaine des Salles-sur-Verdon, avant la mise en eau du lac artificiel créé par l’édification du barrage de Sainte-Croix. Avant la montée des eaux en 1973, le nouveau village des Salles-sur-Verdon a été construit plus haut et plus moderne (c’est maintenant un des plus jeunes villages de France) et l’ancien village des Salles a été évacué et détruit.Les gorges du Verdon constituent le long de la frontière entre les départements du Var au sud et les Alpes-de-Haute-Provence au nord, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

VILLA L'OLIVADE

abbaye du thoronet

L’abbaye du Thoronet est une abbaye cistercienne située sur la commune du Thoronet, dans le département français du Var et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
L’abbaye du Thoronet a été fondée au siècle XII, en Provence, pour une communauté de vingt moines seulement, sans compter les convers, à une époque où celle-ci relevait du Saint-Empire romain germanique sous l’autorité de Frédéric Ier Barberousse (1152-1190). L’empire s’étendait alors de la Bohême au Rhône. Le Thoronet constitue la première présence cistercienne dans cette région.

VILLA L'OLIVADE

Le lac de Sainte-Croix

D’une superficie de 2 200 hectares, le lac de Sainte-Croix dans le Var est le plus grand des lacs du Verdon. Cette immense retenue d’eau a vu le jour en 1973, suite à la construction d’un barrage sur le cours du Verdon, et est aujourd’hui un haut lieu balnéaire de la région. En outre, la magnifique couleur de l’eau, qui varie du turquoise à l’émeraude, ne laisse pas indifférent…

Bordé de nombreuses plages aménagées, le lac est propice à la détente, à la baignade et à la pratique d’activités nautiques. Entre la planche à voile, le pédalo, le canoë-kayak, le catamaran, le stand up paddle ou le bateau électrique, vous n’avez que l’embarras du choix. Si vous aspirez à davantage de quiétude, le lac possède des petits coins moins fréquentés, cachés derrière les pins et les chênes.

Traduire »